AT Design Office a développé un concept soutenable pour une métropole océane, comme une alternative saine à la destruction de précieuses terres valorisables de notre planète.
L’énorme surface des terres émergées subit tellement l’urbanisation d’une façon si extensive que les territoires libres restants sont sous une pression extrême et doivent être préservés autant que possible. Par conséquent de nouvelles colonies doivent être planifiées de manière à ce que les conditions sociales et environnementales se voient drastiquement améliorées et puissent assurer une meilleure vie future.
Des mesures d’adaptation de l’environnement, des densités plus élevées, un usage mixte et efficace, des conceptions intelligentes et des stratégies d’infrastructure doivent être considérés.
La ville flottante a un système de circulation interne et externe parfait, relié à l’intérieur, mais aussi avec l’extérieur. Un quai de croisière sert à des navires géants ; un quai de plaisance permet d’amarrer des navires privés et des trafics sous-marins civils. Les sous-marins et les véhicules électriques sont les principaux moyens de transport sur l’île – préservant ainsi la qualité de l’air et de la congestion formée par les automobiles classiques. Les flux principaux de trafic sont allégés par des voies d’eau au-dessus et en-dessous de la surface de la mer.
Des jardins verticaux sont reliés entre eux par des bandes de verdures au-dessus et en-dessous de l’eau.
La ville flottante fournira d’autres structures de par le monde, ainsi que des fournitures supplémentaires à de nouveaux domaines afin de satisfaire la demande humaine à long terme.
Les impacts environnementaux seront gérés par des stratégies novatrices. Le projet de développement et l’infrastructure associée apporteront des changements positifs dans la communauté et son économie ; le concept prévoit de réunir à long terme infrastructure et besoin de développement durable, tout en apportant de nouvelles opportunités aux diverses activités de la ville.
Citations de Evolo.Us
Crédits médias : © AT Design Office
Laisser une réponse