Une station très simple d’utilisation pour les véhicules électriques (VE), fournit avec une solution logicielle de gestion pour aider les propriétaires de la WattStation est maintenant disponible aux USA. Fournit par la société GE Energy, le chargeur WattStation EV est facile d’utilisation, personnalisable et dispose d’un cordon rétractable.
Cette borne dispose de deux technologies avancées qui sont la WattStation et la WattStation Connect. Cette dernière est la plus mise en avant par le constructeur.
D’après GE, il s’agirait d’une plate-forme logicielle complète permettant une grande autonomie de chaque borne et un suivi minutieux des consommations d’électricité, de la fréquentation, paiements,…
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Hertz dans le développement du logiciel de la WorkStation Connect, car Hertz est à la pointe du déploiement des véhicules électriques », a déclaré Michael Mahan, directeur général de l’infrastructure EV, du pôle GE Energy’s Industrial Solutions business. « Leurs solutions globales de VE aux États-Unis, en Chine et en Europe, exigent des avancées. Ce sont les réseaux de stations que nous offrons ».
Des industriels signent en ce moment des accords avec d’autres compagnies-clés pour partager des informations sur les installations et rendre disponible les WorkStations dans tous les États-Unis et au Canada. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de VE de visualiser les emplacements des sites les plus proches qui se tiendront disponibles à leur arrivée, tout en leur donnant un aperçu de la tarification. En plus du système de positionnement global (GPS), les données de la GE WorkStation Connect seront disponibles via Internet, les applications ou périphériques mobiles et sur de futurs systèmes embarqués (Built-In).
Le produit a été approuvé par la société Ecomagination, en charge de valider les technologies durables et propres. Bien qu’elle appartienne à l’entreprise GE, son cahier des charges est drastique.
Citation de GE Energy
Crédit images : GE
Laisser une réponse