Une société japonaise, Crossfader Inc., propose une carte alternative astucieuse, combinant l’affichage d’une carte traditionnelle avec une vue en réalité augmentée (AR) sur un écran partagé. Appelée AR-Maps, l’application est maintenant disponible en anglais grâce à une mise à jour récente.
Notre partenaire DigInfo a pu se procurer une vidéo de démonstration de l’application (voir ci-dessous), montrant les différents modes disponibles. Si vous entrez votre destination, vous pouvez utiliser la vue AR afin de visualiser votre destination superposée à une prise de vues en direct. S’il vous arrive d’être perdu, vous pouvez également envoyer votre position actuelle à vos amis, comme une sorte de SOS mobile pour vous aider. L’application permet également de rechercher des points d’intérêts à proximité, comme les cafés ou les restaurants.
La société à l’origine de l’application a très diplomatiquement décidé de laisser libre choix aux utilisateurs de basculer entre les interfaces de cartographie Apple et Google Maps.
L’application a un succès honorable depuis le lancement japonais de cet été dans l’App Store d’Apple et a brièvement occupé la première place de la catégorie de navigation en août. Une modernisation, faite durant la mi-Octobre, à la version 1.3 a donné une résurgence qui l’a vu revenir en top un pendant un mois.
La dernière version améliore la préservation et la consommation batterie, a ajouté la langue de Shakespeare, et possède également un mode voiture – disponible quand l’iPhone se tient dans une position fixe, sur un tableau de bord par exemple.
Découvrez la vidéo de démonstration ci-dessous, pour une explication visuelle des fonctionnalités. Si vous voulez l’essayer (et que vous avez un iPhone), vous pouvez télécharger l’application ici, et nous dire ce que vous en pensez dans la zone des commentaires.
Citations de TechInAsia
Crédits médias :
* Photo / image : CrossFader
* Vidéo : DigInfo
[…] Une société japonaise, Crossfader Inc., propose une carte alternative astucieuse, combinant l’affichage d’une carte.. […]