Plusieurs rédactions on était surprise par l’idée novatrice d’un moteur de recherche d’anticorps. En effet, une nouvelle entreprise chinoise, appelée Fantibody, propose un service de recherche d’anticorps complet à une plate-forme e-commerce. Alors, en quoi cela consiste-t-il vraiment ?
Les chercheurs et autres scientifiques ont régulièrement besoin d’anticorps à une certaine fréquence, et trouver les bons – et les acheter – peut vite se transformer en casse-tête, surtout quand la plupart des anticorps ont des dénominations accrocheuses comme ‘A-RAF (Ab-301-302)’ ou ‘Bax (Phospho Ser184-)’. Fantibody recueille des informations sur tous ces anticorps sur des pages servant de bases de données, les rend facilement consultables, et prend alors une part des profits de la vente des anticorps qui s’achètent sur la plate-forme.
Le site est vraiment lisse et l’information est présentée de façon claire, avec un design épuré rendant la navigation extrêmement aisée. À l’heure actuelle, les utilisateurs doivent s’inscrire, se créer un compte avant même de pouvoir effectuer une recherche. Cela apparaît un peu comme un non-sens, car il serait plus logique de les faire s’enregistrer uniquement lorsque ceux-ci sont prêts à réellement faire un achat, puisque plus investis dans le site.
Fantibody promet un bel avenir car il répond aux critères les plus importants pour une start-up : résoudre un réel problème. En plus de rendre la recherche des anticorps plus simples et clairs, il semble également que cela devienne un modèle sain d’activité, étant donné que les anticorps sont assez chers, on peut s’attendre à une sorte de comparaison tarifaire.
Pour le moment, le moteur n’est disponible qu’en chinois pour la Chine, mais il se peut que ce modèle se développe au niveau international. À surveiller donc.
Citations de TechInAsia
Crédits images : © Fantibody / C. Custer
Laisser une réponse