Comme une volonté de mixer technicité, naturel et coût bas, des designers ont souhaité faire une tour pour les abeilles afin de séduire le maximum de personnes, y compris les plus rigides à la cause.
Le gratte-ciel, appelé Elevator B (ascenseur B), est un habitat urbain pour une colonie d’abeilles. Conçu par des étudiants en architecture de l’Université de Buffalo, la tour a été victorieuse du concours d’entré à l’université Hive City qui demandait aux étudiants de créer un habitat pour les abeilles.
Ce bâtiment unique a généré une grande curiosité du public, en raison de ses résidents et d’un design audacieux.
Il est maintenant exposé dans le quartier de Silo City – un emplacement de silos abandonnés sur terre, mais en immersion. Le projet agit comme un symbole de la régénération économique et environnementale du site.
Revêtus de panneaux perforés en acier inoxydable, conçu dès le départ pour protéger la ruche et ses visiteurs du vent, tout en permettant un gain solaire en hiver, mais ombragé en été.
La tour fait 7 mètres de hauteur, avec une structure interne en acier, construite en utilisant des barres en acier standard courbées en équerre (cornière) et des sections de tubes.
La couche interne de la maison des abeilles est faite en bois de cyprès, avec un fond en verre feuilleté, à travers duquel les abeilles peuvent être observés.
La boîte est attachée à un système de poulies afin que les apiculteurs puissent les amener en toute sécurité vers le bas pour entretien. Le projet est nommé ascenseur B, en raison de ce mécanisme.
Les badauds très curieux de cette objet bien particulier allaient des groupes scolaires, au apprentis en écosystèmes naturels de l’Ouest de New York, jusqu’au cours adultes de photographie, utilisant tous l’ascenseur B et le site comme sujet principal. Cela est tellement devenu populaire que toute la zone de Silo City est actuellement en réflexion pour être l’objet d’un réaménagement, incluant le projet des étudiants.
Citations de Evolo.Us
Crédits médias : © Hive City / Université de Buffalo
Laisser une réponse