La diplômée de l’Académie de Design d’Eindhoven, Angela Jansen a imaginé une variation sérieusement accrocheuse d’une lampe de chevet classique : la Silhouette Floating Lamp.
La partie supérieure utilise des électro-aimants pour être maintenue en lévitation et la partie inférieure abrite un anneau de LEDs qui se reflètent sur le miroir suspendu au-dessus projetant la lumière dans la pièce.
La section inférieure de la Silhouette se trouve au sommet d’une base de bois fabriqués à la main en noir, à partir de laquelle court un câble d’alimentation de 2 mètres recouvert d’un tissu noir. Elle offre une modification tactile de la luminosité, avec une intensité lumineuse de 300 lux et consomme 15 W lorsque la lampe est à pleine puissance.
Le miroir de l’abat-jour est parsemé de petites fentes de sorte qu’il permet de laisser passer la lumière au-dessus et en dessous.
La Silhouette Floating Lamp est disponible directement auprès Light Light pour une somme rondelette de 980 euros(États-Unis: $1.350), et est fourni avec un adaptateur d’alimentation universel conforme au standard de l’UE.
Si vous préférez les formes plus rondes, un modèle au même tarif est disponible sous le nom Eclipse.
Vidéo de démonstration :
Traduit de l’article de Gizmag par Sébastien B.
[…] Via civilisation2.org Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime […]