Quoi de plus banal qu’un lampe de chevet ? Une artiste a décidé de combiner l’impression 3D, l’art, la science et la lumière électrique pour donner un effet unique. Zoom sur ce produit.

Cette lampe, appelée la Orbital Light pour Lampe Orbitale, munie d’une ampoule à DEL (Diode ÉlectroLuminescente) 3D imprimée a été extraite d’un composé céramique ou plus exactement un acrylique semi-transparent traité pour les UVs, qui offre une lueur éthérée dès la mise en fonction.
Cet objet, imaginé et fabriqué par Margot Krasojevic, expose une géométrie de lumière en une hélice symétrique qui peut être équilibrée selon un axe central, dépendant de la surface vous souhaitez mettre en lévitation.
La base semi-conductrice crée un champ magnétique autour d’elle, ce qui permet de diffuser une lumière fantomatique au-dessus, qui apparaît ou disparaît doucement en fonction de la rotation, modifiant l’effet que procure les environs immédiats.

La lampe peut également être suspendue au plafond comme n’importe quel luminaire mais restera toutefois statique.
La DEL peut être positionnée à fleur ou en-dessous de la surface pour permettre la libre circulation du mouvement et la rotation de la structure supportée.
Ce fut notamment cette même artiste et postdoctorante qui avait conçue le luminaire produisant sa propre énergie dont on a parlé dans un article l’an passé.

Citations de Evolo.Us
Crédits images : © Margot Krasojevic
Laisser une réponse