Surplombant les toits de la ville, il s’agit de la première forêt du monde dans les appartements du ciel, avec un espace de vie qui est aussi votre jardin.
Avec des arbres égales à un hectare de forêt s’étendant sur 27 étages, ces émeraudes de 70 à 80 mètres, deux tours jumelles qui abriteront une étonnante variété de 730 arbres, 5000 arbustes et 11 000 plantes au sol.
Design & Innovation
Baignant dans le soleil d’Italie du Nord, les tours, appelée Verticale Bosco, sont en construction dans la ville de Milan – et les plantes sont cultivées dans des pots pendant que leur nouvelle maison est en cours de préparation.
Le directeur des Studios Boeri, Michele Brunello, 35 ans, a la gestion du projet de part sa spécialisation en design urbain et architecture.
Il explique que « l’idée d’une forêt verticale est venue quand nous avons été impliqués dans un projet de plantation d’arbres locaux. (…) Nous avons conçu un bâtiment pouvant s’intégrer dans le paysage. (…) En créant une tour qui devienne vraiment une maison incrusté dans le paysage ».
Le concept de Brunello est développé dans le but d’économiser sur les terres, qui, dit-il, est une ressource précieuse dans le centre d’une grande ville.
Verticale Bosco a été « designé » comme une maison avec une grande variété de vie végétale, qui agira comme un filtre contre la pollution de la circulation, apportera de l’ombrage face au soleil méditerranéen et changera son apparence à chaque saison – avec de nouvelles plantes s’animent au printemps et des couleurs riches étant affiché durant l’automne.
Les tours, aujourd’hui en construction, sont une idée originale de Stefano Boeri, 55 ans, un architecte milanais de renommée mondiale.
Vision numérique :
Traduction par SébastienB. de l’article du Dailymail.
Laisser une réponse