Une ferme verticale conçue par Brandon Martella pour la ville de San Diego. Le projet est situé à côté de la mer et proche du quartier historique Gaslamp.
La nourriture en tant que ressource est limitée. L’approvisionnement sera bientôt satisfait mais pas la demande. Avec la croissance démographique actuelle, la production alimentaire aux États-Unis atteint sa capacité maximale. Les tendances actuelles en matière de développement montrent une lutte entre zone agricole et habitation.
Ces deux modes tendent à se marcher dessus et risquent bientôt de s’affronter dans une agglomération tentaculaire. Selon la FDA, l’Américain moyen consomme à lui seul 321 kg de fruits et de légumes chaque année. Avec une majorité de la production provenant de l’Imperial Valley, Central California Valley, des États voisins et d’autres pays, rien que les 30.000 habitants de San Diego consomment 9630 tonnes de produits chaque année. Où trouverons-nous la nourriture ? La transparence dans l’industrie alimentaire doit devenir réalité et éclairer des consommateurs aveuglés. La ville doit traiter cette question critique avec une architecture qui répond à cela.
Un nouveau type de tour résidentielle a besoin de s’ériger. En utilisant l’agriculture verticale, un nouveau modèle de vie peut être testé et régler une communauté dense verticale.
Avec une production locale vient l’échange local
Un nouveau type de marché deviendra un spécimen de la culture qui contrastera de façon spectaculaire les moyens atypiques américains de consommation, un mouvement enrichi d’un échange de produits du terroir, et un lieu de rassemblement pour la communauté.
La tour de culture fournira des produits frais tous les jours, qui seront injectés directement dans le marché local. Elle créera de nouvelles opportunités pour l’éducation, le commerce et une vie saine, tout en utilisant l’échelle locale. Les déchets et les eaux saumâtres peuvent tous être valorisés à travers le recyclage les eaux usées domestiques s’infuseront en aquaponie et les eaux noires (toilettes, agents pathogènes, déchets toxiques) seront transformées pour créer de l’énergie thermique.
Cette nouvelle forme de gratte-ciel résidentiel peut être branché sur le réseau urbain existant, mais à la différence qu’elle sera plus responsable que ses équivalents traditionnels.
Des cultures verticales peuvent produire de la nourriture en hydroponie, soutenir la demande massive de façon plus directe, et permettre la remise en état des terres agricoles environnantes.
Le Musée des enfants adjacent a pour devise Pensez, Jouez, et créez. Cependant, une seconde devise pourra être adoptée afin de favoriser un nouveau niveau d’interface sociale et d’engagement communautaire ‘de la ferme au marché’, ‘de la communauté à l’éducation’ : Laisse vivre, Partager et Grandir au sein de notre ville.
Citations de Evolo.Us
Crédits images : © Evolo / Brandon Martella
Laisser une réponse