Les adeptes attentifs des développements dentaires que sont les gens de PopularScience, ont suivi l’histoire de la brosse de plasma depuis un certain temps maintenant. Et il semble que cette technologie ait fait de sérieux progrès : les essais cliniques humains sont censés commencer début 2012. Mais, comme vous pourrez le voir dans la vidéo plus bas, le plus brave dentiste au monde a décidé de tester le faisceau plasma dans sa propre bouche.
Précisons tout de même que cette «brosse» cible les dentistes et n’a pas pour vocation d’être utilisée par un particulier : la brosse plasma n’est pas une brosse à dents, mais en fait un outil de dentistes, pour une utilisation dans deux cas de figures. Son but premier est de casser la plaque dentaire. En effet, la torche à plasma , qui n’est pas plus chaude que la température ambiante, est excellente pour détacher les déchets qui adhèrent aux dents. L’objectif secondaire est d’empêcher que les cavités se comblent de nouveau.
Plus de détails dans la vidéo qui suit :
Les essais cliniques humains devraient débuter dès l’année prochaine à l’Université du Tennessee à Memphis, avec l’espoir que l’outil puisse être approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) et disponible pour les dentistes d’ici 2013.
Traduit partiellement de l’article PopularScience, par Sébastien B.
[…] Via civilisation2.org Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime […]