C’est un monde stressant dans lequel nous vivons. Un rapport a indiqué qu’une personne sur quinze est déprimée au Japon, et en tête de ce triste palmarès culmine la France avec 21%. Peut-être vous avez remarqué un ami ou un collègue montrant des signes de dépression ? Peut-être que cela se voit dans un tweet ou dans un post sur Facebook, ou quelque chose qu’il marmonne quand vous êtes en train de déjeuner ensemble. Un nouveau site Web nommé Utsuppo (Utsu signifie dépression en japonais) qui a récemment été lancé. Il s’agit d’un service de notification de la dépression.
Le site est assez simple : il suffit d’entrer le nom et l’adresse e-mail d’une personne présentant des signes de dépression. La personne présentant ces symptômes sera notifiée par e-mail qu’un ami se sent concerné. Ce courriel est livré avec une enquête générale sur la dépression et des conseils sur la façon de la traiter. En répondant à l’enquête, l’individu découvre s’il est vraiment déprimé ou non.
Utsuppo a été créé par U2plus, une communauté médicale qui combat la dépression. Le fondateur est passé lui-même par la dépression dans le passé, menant à ses efforts actuels visant à aider et soutenir les personnes ayant des problèmes similaires. Il considère qu’il est essentiel qu’en tant que société, nous ne manquions pas les premiers signes de la dépression chez ceux qui nous entourent. Et c’est exactement ce que vise à faire Utsuppo.
Le site Web a été créé en à peine une semaine avec l’aide de Liverty, un groupe de personnes ayant pour mission de développer, en tant que service Web, autant de projets créatifs que possible. Le groupe est dirigé par un entrepreneur à Tokyo, Kazuma Ieiri. L’ensemble du projet de Utsuppo a commencé quand le fondateur de U2plus a partagé son idée avec M. Ieiri, qui est devenu son investisseur.
Citations de TechInAsia
Crédits images : U2plus, Liverty
Laisser une réponse