Le Be.e est un scooter électrique qui démontre la possibilité de créer des cadres de véhicules robustes à partir de matériaux organiques.
Le scooter électrique hongrois Moveo avait déjà abordé l’encombrement en permettant aux propriétaires de les plier à la taille d’une valise. Mais aujourd’hui nous aurons quelque chose encore meilleur en innovation deux-roues puisqu’un autre scooter, le Be.e, démontre la possibilité de créer des cadres de véhicules robustes à partir de matériaux organiques.
Le scooter a été conceptualisé par la collaboration de Maarten Heijltjes et de Simon Akkaya à travers la société Waarmakers, aux Pays-Bas.
Les personnages n’en sont pas à leur coup d’essai puisque plus tôt dans l’année il avait conçu Goedzak, un sac-poubelle moitié transparent, moitié jaune, servant à déposer les produits qui sont réutilisables.
Le Be.e, fabriqué par la start-up Van.Eko, utilise des matériaux composites de fibres naturelles renforcées (SNF) fabriqués à partir de plantes comme le lin et le chanvre, et qui est la base de conception du châssis du véhicule.
Comme le matériau provient de plantes, qui capturent le CO2 dans l’atmosphère le jour, le produit a une empreinte carbone négative.
Il en résulte finalement un cadre robuste et fiable dans le temps. Ainsi, l’entreprise propose une garantie de quatre ans sur le scooter.
Le deux-roues offre une indication de la direction que l’industrie automobile pourrait suivre si l’on veut réduire les effets négatifs qu’elle a sur l’environnement.
Démonstration en vidéo :
Citations de SpringWise
Crédits médias : © Van.Eko/Waarmakers/Goedzak
Laisser une réponse