Le robot qui offre un choix de 200 mixtures pour créer automatiquement des cafés, thés et cocktails aromatisés à son choix… d’une nouvelle manière.
Les machines à café classiques fonctionnent toutes à l’identique : de l’eau chaude coule dans du café moulu déposé dans un filtre avec pour conséquence le mélange atterrissant à l’intérieur d’un récipient. Cela existe depuis 1800, autant dire une éternité dans le monde technologique.
Certes, nous sommes passés de la cafetière à chambre à la cafetière italienne, puis au robot-cafetière se déclinant avec des fonctions plus ou moins riches. Mais la méthode de base n’a jamais changé, elle s’est superposée à des nouvelles techniques de programmation, d’automatisation, de robotisation.
Alors que les machines offrent une (trop) grande variété de styles de cafés, une petite nouvelle fait son apparition. La Craft Brewer – traduisez par cafetière de métier – offre maintenant le choix parmi 200 recettes pour concevoir non pas seulement du café, mais aussi du thé et toutes sortes de cocktails.
Cela nous vient de l’entreprise BKon qui a imaginé l’appareil comme une machine à infusion utilisant sa technologie brevetée RAIN ou Infusion par atmosphère inversée.
En fait, le système crée un environnement pressurisé sous vide qui extrait de façon optimale la saveur de feuilles de thé, de grains de café, ou de tout autre ingrédient.
Au lieu de s’appuyer sur une température d’eau et un temps d’infusion – qui sont habituellement peu mesurés – la Craft Brewer permet de contrôler avec précision la façon dont les ingrédients se mélangent, permettant aux utilisateurs de concevoir des mixtures réellement comme ils le désirent.
De la même manière que la machine crée des boissons chaudes, le même procédé est opéré pour les cocktails de toutes sortes, et ce pour faire ressortir à chaque fois la saveur de chaque ingrédient.
La machine peut enregistrer jusqu’à 200 recettes différentes.
Chaque décoction prend environ seulement une minute pour ce faire, et comble du top, l’appareil s’auto-entretien après chaque utilisation !
Conçu pour le moment en direction des entreprises qui désirent optimiser l’uniformité de leur produit, ou avoir un large choix tout en faisant toujours ressortir chaque constituant, le Craft Brewer est actuellement en service dans des bars et cafés pilotes à New York, Seattle, Los Angeles et Chicago.
Nous attendons maintenant sa version domestique, et vous ?
Explication vidéo (anglais) :
Crédits médias : © BKon
Laisser une réponse