Une vidéo de démonstration a exposé un prototype de smartphone produit par NTT Docomo. Ce téléphone en cours de développement dispose d’un écran qui possède une interface tactile double-face. Cela vous permet de faire des actions de préhension d’un objet, tout en déplaçant quelque chose d’autre.
Ce smartphone a été co-développé par DoCoMo et Fujitsu. En l’utilisant l’arrière, vous pouvez faire défiler l’écran sans l’obscurcir avec votre doigt, et faire le glisser vers le bas la barre de notification de façon plus aisée avec votre index. DoCoMo a ainsi mis en place une nouvelle façon d’utiliser les smartphones, en touchant les deux côtés à la fois.
« Vous pourriez maintenir une icône sur l’avant, et en faire glisser une autre par l’arrière, ou utiliser la barre des messages, ou créer une nouvelle application. Par exemple, à partir de l’avant, vous pourriez déplacer le rubicube, mais si vous faites glisser votre doigt sur le devant tout en maintenant le dos, vous pouvez faire pivoter une seule face. Donc cet écran rend les opérations de préhension possible ».
La société a édité une vidéo de démonstration que vous trouverez ci-dessous.
Citations de TechInAsia, via DigInfo
Crédit image : Domoco
Laisser une réponse