Le ‘Multiprotector’ de Kinoshita Kogyo est un moulage simple qui a la possibilité de stabiliser une zone blessée avec l’utilisation d’un tube ou d’une paille.
« Ce bandage peut est utilisé lors d’une blessure en sport ou sur le lieu de travail qui exige que la zone soit stabilisée », explique son créateur, Akira Morita de la société Kinoshita et Sui-Ha. Ce ‘plâtre’ est à enrouler autour de la zone lésée et à gonfler pour arrêter les saignements ou pour immobiliser un os cassé ou entorse. Ce bandage à air permet à toute personne d’effectuer un geste de premier secours pour stabiliser une région blessée avant d’attendre une ambulance ou aller à l’hôpital ».
Le Multiprotector peut être complètement dégonflé, de sorte qu’il devient plat et facile à transporter. La vitesse de récupération varie en fonction de si la blessure est stabilisée après être allé à l’hôpital ou si elle se fait immédiatement après l’accident. Ce nouvel outil ‘médical’ a été développé pour que les dégâts soient minimisés le plus rapidement possible.
« Le Multiprotector peut être utilisé pour apprendre des techniques de geste de premiers secours, ou encore se débarrasser de la fatigue après un entrainement rigoureux. Il peut également être utilisé comme un coussin d’air pour des loisirs ou un flotteur en natation », a expliqué Akira.
Cette innovation est disponible en ligne sous le nom Air Gibbs Suiha. La version brassière est vendue en moyenne à 38€ (3800 Yen), et comptez 52€ (5200 Yen) pour les jambes.
Citations de DigInfo
Crédits images : Sui-Ha & Kinoshita
Laisser une réponse