Belle Green Wise a développé Aura Pack, un film qui aide à garder les légumes au frais. La préservation de l’effet de fraîcheur est obtenue en contrôlant l’évaporation grâce à l’activité moléculaire, et au contrôle de l’excédent de la respiration.
« Aura Pack possède trois caractéristiques », a expliqué Tsutomu Akao, correspondant pour la marque. « La première concerne le fait que les légumes ont une teneur en eau d’au moins 90%. Tant que l’eau n’est pas perdue, ils restent croquants et frais. Si les légumes sont emballés dans ce film, il est difficile à l’eau de s’évaporer. La deuxième caractéristique de ce film est qu’il contrôle la respiration. Comme les humains, les légumes capturent de l’oxygène et émettent du CO2. Plus agréable est l’environnement, plus stable est ce processus, rendant plus difficile aux légumes d’être meurtri. Avec un paquet, il est possible de créer un environnement agréable. La troisième caractéristique de Aura Pack est qu’il résiste à la condensation, l’humidité a donc des difficultés à se former. Comme je l’ai mentionné plus tôt, si les légumes ne perdent pas d’eau, il est difficile aux gouttelettes de se former sur le film ».
Jusqu’à présent, les fabricants essayaient d’empêcher ce processus – pour conserver les aliments frais et stables – par des petits trous dans les films. Mais Aura pack fonctionne grâce à un traitement spécial qui rend difficile la perte d’eau.
« Dans les supermarchés, surtout après le séisme de l’an dernier, la température estivale a augmenté de 25 à 28°C. Une augmentation de trois degrés de la température rend les légumes très sensibles aux moisissures. Les légumes qui ont été vendus ont eu une durée de vie plus longue en les enveloppant dans ce film. Les taux des rejets se sont réduits de façon substantielle. Donc les marchands utilisent maintenant le Aura Pack ».
Les légumes à feuilles, comme les épinards frais, peuvent être conservés 2-3 jours de plus avec Aura Pack. Dans le stockage à long terme, les kakis scellés visibles dans la vidéo ont tenu pendant 3-4 mois. Ils peuvent également être utilisés pour ajuster les livraisons, de sorte que les kakis cueillis en novembre peuvent être consommés en avril.
« Aura Pack est utile lors de l’exportation des fruits à valeur ajoutée. L’expédition par voie maritime prend au moins deux semaines vers l’Asie et 3-4 semaines vers l’Europe. Les fruits et légumes sont inévitablement vulnérables. Ainsi, en utilisant ce film, il est possible d’exporter par la mer à faible coût ».
Pour aller plus loin (anglais) :
Citations de DigInfo
Crédit médias : © DigInfo / Takuya Nakajima
Laisser une réponse