Dans une interview du site Japonais Hollywood Channel posté le Dimanche 27, le producteur Toshio Suzuki du Studio Ghibli a révélé que le prochain travail du co-fondateur Hayao Miyazaki ne sera “pas le genre de film devant lequel le public peut se détendre et regarder”.
D’après Gizmodo, le film devrait traiter d’un sujet très actuel sur l’énergie nucléaire et les problématiques graves induits.
Suzuki a expliqué l’intention de Miyazaki pour son nouveau travail : “Ce n’est pas à cause de [tremblement de terre de 11 Mars et du tsunami] la catastrophe, car il avait déjà prédit l’état actuel du Japon dans son planning [de son prochain ouvrage]. Donc, il y avait un désir de créer quelque chose de réaliste”.
Suzuki n’a pas été en mesure d’en dire beaucoup plus sur la direction des travaux du créateur de Princesse Mononoke avant son dévoilement officiel.
Hayao Miyazaki est une personnalité très en vue, non seulement dans l’archipel nippone, mais aussi à l’internationale grâce à ses chef-d’œuvres tels que : Nausicaä, Pompoko, Princesse Mononoké, Le Voyage De Chihiro, Ponyo sur la falaise, Mon Voisin Totoro,…
Laisser une réponse