Lorsque nous avons entraperçu le projet Airbot Hex (anciennement connu sous le nom AngelEyes) en janvier, il nous a paru comme The Project le plus cool dans ce qui ce fait en Chine. Depuis lors, de plus amples détails ont été publiés sur le contrôle par smartphone, son impression en 3D, sa capacité à être entièrement personnalisable, sa compatibilité avec Arduino, et son fondement complètement open-source, lui permmettant alors de refaire surface, et… il semble encore plus cool qu’avant.
En effet, Airbot Hex vient de lancer sa campagne Kickstarter tard la nuit dernière, avec de nombreuses récompenses offertes à la clé, pour des engagements variant de 9$ à 2,999$ (ou de 6€75 à 2249€). AngelEyes vise à atteindre les 10000 dollars durant ses 45 premiers jours. En moins de 24 heures, ils sont arrivés à récolter près de 29000$.
Airbot Hex a été conçu par une communauté collaborative en ligne de passionnés qui, selon leur définition, « partagent l’amour de faire des choses volantes ».
L’équipe faisait partie de HAXLR8R, premier incubateur en Chine pour les start-up en composant. Plus tôt lors de cette année, elle a développé son premier produit. Elle prétend être l’une des premières sociétés au monde à rendre les imprimantes 3Ds utiles pour les biens de consommation – rien que ça.
Depuis notre dernier billet, Airbot Hex a fait converger toute une série de fonctionnalités, incluant :
- Le Bluetooth 4.0 (basse consommation) pour la communication entre un smartphone et le circuit de commande ;
- Une webcam wifi pour tourner et diffuser des vidéos en temps réel vers le smartphone (ou on imagine vers tout un tas d’autres périphériques) ;
- Un module radio 5,8G ;
- Une paire de lunettes immersive qui place l’utilisateur dans la même perspective que l’héxocoptère ;
- Un nombre infini de modifications/personnalisations possibles via votre propre imprimante tridimensionnelle.
Une nouvelle démonstration ?
Citations de Tech In Asia
Crédits médias : © KickStarter/Hex Airbot/AngelEyes
Laisser une réponse