Le Camitool est un distributeur de papier WC électrique, développé par la société Shikoku (sans jeu de mots). Lorsque vous placez votre main près du capteur, le papier toilette est plié et coupé automatiquement, et il peut être pris sans avoir à toucher le distributeur.
« Nous avons sorti le Camitool au début de cette année », explique Jyunya Namioka, responsable du secteur business à Shikoku. « Actuellement, il est utilisé par les hôpitaux, et dans les bâtiments publics à Kagawa, où nous sommes basés ».
La longueur du papier de toilette a trois paramètres de coupe : 60, 90 et 120 cm, et le Camitool peut être utilisé avec presque toutes les marques de papier hygiénique.
Parce que le papier peut être retiré d’une main, le Camitool peut être utilisé par des personnes souffrant d’affections comme les rhumatismes. Il offre également un moyen de prévenir les maladies infectieuses d’être transmises dans les bâtiments publics.
« Nous avons déjà vendu Camitool aux hôpitaux, et vu qu’il n’y a pas besoin de toucher le couvercle, ce distributeur est également un moyen efficace pour améliorer l’hygiène. Il aide à préserver les ressources, aussi, car il dispense uniquement du papier dans des longueurs spécifiques. Alors, le Camitool est un produit vraiment utile, même pour les personnes sans handicap ».
« Dans le passé, des machines distribuant le papier de toilette ont existé, mais le Camitool est différent car il coupe le papier. La lame fixe et la lame rotative saisissent le papier, et en tournant, le Camitool coupe le papier à l’identique d’une paire de ciseaux ».
« La version en plastique est au prix de 60000 yens ( €), et la version en bois à 95 000 yens ( €). Fondamentalement, nous vendons la version en plastique à des fins publicitaires, tandis que la version en bois est fabriquée sur commande ».
« Nous ne proposons que des distributeurs de papier hygiénique. Mais nous développons d’autres types de matériel. Nous aimerions, par exemple, créer des distributeurs de serviettes en papier ».
Citations de DigInfo
Crédit médias : DigInfo
Laisser une réponse