L’image d’un bébé, niché dans un nuage de bulles de savon à la façon des photos de Anne Geddes, qui a poussé cette artiste à aller au-delà de l’interprétation traditionnelle du lit. Créé par Lana Agyian, il ne s’agit pas seulement d’un jouet futuriste, c’est également un appareil fonctionnel qui se calque sur les émotions maternisant des enfants. Tout en berçant le bébé, vous pourrez admirer la couche semblable à un nuage flottant dans les airs.
La manière dont le cocon a été conçu ressemble approximativement à un jouet russe traditionnel, le « Nevalyashka » (culbuto). Il se balance de tous les côtés, mais retourne à sa position initiale à l’aide du poids en plexiglas. Pour éviter que le lit ne se baisse trop quand le bébé dort déjà, il est doté d’une sur-épaisseur souple. Dans le but d’en faciliter la manipulation, l’appareil se compose de plusieurs couches, qui ne sont pas lourdes séparément, mais qui tout de même près de 15 kg après assemblage.
Ce berceau est conçu pour les enfants de la naissance à 5 mois. Au-dessus, il peut être utilisé pour stocker les jouets ou encore en tant que balançoire intérieure.
Matériaux
Le plastique acrylique est largement utilisé dans les appareils médicaux pour enfants. Il est léger, hygiénique, facile à laver et résistant. Pour éviter des rayures qui pourraient endommager l’apparence, il est doté d’un revêtement spécial innovant, bien plus difficile à laver et à désinfecter.
La créatrice, en coopération avec l’usine Estonienne Nanoformula, a réalisé une couche spéciale de revêtement nano tech. La surface est traitée pour obtenir une meilleure transparence optique, repousser la saleté, et peut être nettoyée seulement avec un chiffon sec – sans utiliser de détergents chimiques. Dû à l’effet photocatalytique de nanoparticules de dioxyde de titane, contenues dans la base du polymère liquide, le revêtement dégrade la poussière et la pollution de l’air avec une simple exposition au soleil.
En fait, lorsque des parties sont exposées, les rayons du soleil ionisent l’air environnant, en le purifiant de toute pollution et odeur. En outre, le polymère liquide remplit les rayures, ce qui a pour avantage de les rendre invisible et protège la surface contre les dommages futurs. Ce revêtement est absolument sans danger pour les enfants, respectueux de l’environnement et est certifié par l’organisme de normalisation de l’UE.
Le matelas
La couverture est faite d’un tapis en laine pure, douce et chaude, pour le confort des nourrissons. À l’intérieur, il y a une épaisseur de coques de sarrasin. Cette fonctionnalité apporte un soutien supplémentaire au matelas, qui devrait être assez solide pour la sécurité des nouveau-nés souhaitant enfouir la tête dedans. Les éclats de sarrasin sont la surface idéale pour les bébés : naturellement antibactérien, anallergique, anti-fongique, respirant, isolant et résistant aux odeurs. Ils stimulent également une circulation sanguine saine.
Manufacture
Toutes les parties ont été conçues pour des petites industries, avec un coût de production très faible (moulage par soufflage, thermoformage sous vide et le fraisage cpu).
D’après Lana, les ventes au grand public devraient débuter dès septembre à l’échelle internationale.
Blog-site de Lana-Agyian
Citations et crédits images : Lana Agiyan
bonsoir,
pourriez-vous m’indiquer le prix du lit bulle pour mon bébé…
je vous remercie par avance
Emilie