Il est souvent dénoncé aux constructeurs de rendre les gens de plus en plus bêtes et assistés à cause des différentes interdictions posées par les brevets, lois et garanties. Ainsi, peu d’individus savent vraiment comment leurs outils du quotidien fonctionnent. Mais cela pourrait bien changer !
Le Bigshot, un appareil numérique compact, permet aux enfants comme aux adultes d’apprendre comment il fonctionne en le construisant par eux-mêmes avant de pouvoir l’utiliser.
Cet achat ne sera pas reçu comme un seul élément, en tant que produit fini, mais l’entreprise a choisi d’envoyer tous les éléments séparément prêts à être clipsés ensemble permettant de concevoir un appareil photo numérique fonctionnel.
Développé par le Laboratoire Computer Vision à l’Université Columbia, le kit est livré avec des instructions sur la façon d’assembler l’appareil, ainsi que des informations concernant le fonctionnement de chaque partie et à quoi ces dernières contribuent une fois le produit assemblé.
Une fois que l’appareil prêt, L’utilisateur peut prendre normalement des photos et les télécharger sur un ordinateur.
Affichant 89$ (~68€), l’appareil est livré à un coût et les nombreuses caractéristiques des appareils photo numériques grand public, toutefois avec cet ingénieux avantage supplémentaire d’inciter les enfants comme les adultes à découvrir de quoi il en retourne. Au-delà de la technique, il s’agit de mettre en avant de nombreuses sciences comme l’optique et la physique en général.
Pour terminer sur cette idée prodigieuse, l’appareil fonctionne sur une batterie qui, si elle affiche un faible niveau de charge, peut être rechargée grâce à une mini dynamo.
Une incroyable démonstration :
Pensez-vous que ce modèle ludique pourrait être appliqué à d’autres appareils technologiques populaires ?
Citations de SpringWise
Crédit image : © BigShot
Laisser une réponse