Le produit éponyme de la société japonaise WHILL est l’une de ces idées qui sont tellement intelligentes qu’il est presque gênant que personne n’est fait cela auparavant. WHILL, qui a été exposé récemment au Salon de l’Automobile de Tokyo 2011, est un prototype de module d’entraînement de rechange qui se fixe sur l’extérieur d’un fauteuil roulant ordinaire, l’améliorant par un moteur électrique.
La conception est simple : deux moyeux circulaires – reliés par une barre centrale qui remonte au-dessus du siège du fauteuil roulant – joignent l’extérieur des roues. Le module est alimenté par une batterie lithium-ion, qui distribue l’énergie au moteur des roues, changeant un fauteuil roulant manuel en une machine électrique. Pour conduire, l’utilisateur se penche tout simplement en avant, ou pousse sur la barre transversale, dans la direction qu’elle ou il veut aller.
Une charge de deux heures permet de parcourir environ 30,58 km. WHILL n’est pas en reste quand il s’agit de la vitesse, le module boost son support dépassant à un peu plus de 19,3 km/h. L’appareil est encore en prototype afin de déterminer quels seront les coûts de production et les coûts pour les consommateurs. Ces paramètres seront probablement le facteur déterminant qui dicteront si quelque chose comme ça peut ou non décoller. Quoiqu’il en soit, cet outil modulable de propulsion électrique transformant un fauteuil roulant ordinaire rend le projet très cool.
Traduit de l’article original de PopSci
[…] civilisation2.org – Today, 1:45 AM […]