Depuis maintenant plus d’un an, Google nous sort régulièrement des actualités concernant ses Google Glasses, assez pour faire baver toute la toile et plus encore. Mais, je ne sais pas vous, on ne croit pas trop à la véracité de la chose tant que d’autres ne planchent pas dessus aussi…
Telepathy One est souvent présenté comme un rival japonais aux Google Glasses. D’abord dévoilé l’an passé au SXSW, l’équipe du Telepathy One espère mettre en vente son dispositif dès l’année prochaine. Actuellement, la start-up démarre sur les chapeaux de roue avec un fond récolté touchant la somme des cinq millions de dollars pour aider à son lancement, avec un investissement provenant du VC Firsthand Technology Value, une entreprise basée dans la Silicon Valley et cotée au NASDAQ (NASDAQ:SVVC).
Takahito Iguchi (voir photo À-la-Une), le fondateur et PDG de Telepathy, a déclaré hier dans une annonce du blog Startup-Dating :
La technologie portable permettra une nouvelle vague dans les réseaux sociaux, et la réponse initiale à notre prototype Telepathy One a été étonnante. Le financement de cinq millions de dollars permettra d’enrichir l’expérience utilisateur du Telepathy One, que nous prévoyons de mettre sur le marché dès 2014.
Telepathy a implanté son siège social dans la Silicon Valley, où il va pouvoir s’enorgueillir de s’ajouter plusieurs ingénieurs matériels et logiciels. Peter Hoddie, un ancien architecte logiciel d’Apple QuickTime et collaborateur de la norme MPEG-4 (maintenant devenu entrepreneur), a rejoint le conseil d’administration de Telepathy.
Les yeux dans les yeux avec Google Glass :
L’objectif du dispositif est la capture mains libres de vidéos en direct, qui est une des nombreuses choses que Google Glass fait également. « J’aime l’idée fondatrice […] du flux vidéo où chaque personne visionne et partage ses expériences ».
En savoir plus sur le concept (anglais) :
Citations de TechInAsia
Crédits médias : © Telepathy
Laisser une réponse