Brain Corporation a développé un système qui peut identifier individuellement tous les types de produits d’une boulangerie sur un plateau – en seulement une seconde. Une expérimentation de terrain a déjà commencé dans une boulangerie de Tokyo.
Cette technologie a été co-développée avec l’Université de Hyogo. Ce test est le premier dans le monde d’un tel système lié à une caisse enregistreuse en condition réelle.
« Parfois, une partie du personnel ne peut pas se souvenir des noms de produits de boulangerie. Mais avec ce système, les noms des produits apparaissent à l’écran, afin que le personnel puisse travailler à la caisse dès le premier jour. Donc, nous pensons qu’il peut améliorer l’efficacité globale, en particulier quand il y a une longue file d’attente, parce que la balance affiche le tout instantanément ».
Ce système peut être utilisé pour pratiquement toutes les marchandises dans le magasin. Mais avec des articles comme les sandwichs, où différents types peuvent se ressembler sous certains angles, le produit doit être face à la caméra.
« Les produits de boulangerie peuvent varier en apparence, et parce que les garnitures sont ajoutées à la main, elles peuvent varier aussi. Pour identifier les éléments comme étant les mêmes, en dépit des variations individuelles, le système doit apprendre plusieurs motifs ».
Un contour vert confirme que les articles ont été identifiés correctement, et s’il ya le moindre doute, un contour jaune est montré. Dans ce cas, les noms d’éléments sont choisis à la main à partir d’une liste de propositions. Répétez ce processus rend le système encore plus intelligent.
« Nous avons développé ce système pour les boulangeries, mais il peut identifier la forme et la couleur de bien d’autres choses. Donc nous aimerions l’utiliser pour d’autres articles qui peuvent être distingués par la forme et la couleur, comme les légumes et la médecine ».
Ce test durera jusqu’au 28 juillet à Dominique Guelin, au centre commercial iTerrace Ochiai, près de la station Minami-Nagasaki à Tokyo.
Citations & crédit médias : DigInfo
Laisser une réponse