Si les GPS, radios et autres outils paraissent être des classiques des utilisateurs de voitures, cela n’est pas forcément le cas pour les usagers de deux-roues. Toutefois, cette tendance pourrait s’inverser…
L’interaction avec des choses se transforme progressivement en des échanges et espaces intelligents. Si vous avez suivi les actualités l’an passé, la grande mode des affichages têtes hautes a été lancé pour les voitures.
Cependant, des dispositifs distincts peuvent prendre un peu de l’attention des conducteurs – attention dont nous avons tous besoin. C’est là que NUVIZ Ride:HUD a décidé de débarquer : proposer un affichage tête haute qui recouvre des données pertinentes, en temps réel, projetées directement sur la visière du casque des motards.
Développé grâce à une collaboration entre les systèmes HOLOEYE et APX Labs, l’innovation utilise une technologie similaire aux Google Glass, dans lequel un petit écran transparent est situé dans la vision périphérique de l’utilisateur.
Le NUVIS Ride:HUD se clipse sur la mentonnière d’un casque moto et se synchronise avec le smartphone du pilote.
L’affichage est contrôlé par une application compagnon, qui offre la possibilité de montrer des cartes GPS et des directions, la météo locale et les statistiques de conduite comme la vitesse et la distance. Le HUD peut également montrer le nom de la personne qui appelle et la musique jouée, ainsi que prendre photo et vidéo.
L’appareil est calibré pour permettre aux pilotes de garder dans leur champ de vision à la fois la route et les informations.
Cette extension-gadget de casque s’est faite connaître grâce à une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, remportant plus de 200000$.
Plus d’informations (anglais) :
http://vimeo.com/80519087
Citations de SpringWise
Crédits médias : © Nuvis Ride
Laisser une réponse