La société étasunienne Pvilion a créé un matériel textile souple innovant pour des applications architecturales.
En utilisant des «tissus photovoltaïques (PV)», les panneaux photovoltaïques malléables Pvilion peuvent être ajustés et réajustés pour répondre à une capture optimale des rayons solaire.
Actuellement, la société se concentre sur les stations de recharge de véhicules électriques, et les tentes de toutes tailles [autonomes en énergie] pouvant servir à des expositions.
Pvilion est une start-up qui a débuté l’an dernier. Dirigée par Todd Dalland, Robert Lerner et Colin Touhey, l’équipe s’appuie sur des décennies d’expérience dans l’industrie, tendant à moderniser un tissu photovoltaïque capable de fournir suffisamment d’énergie pour alimenter des structures de toutes tailles. La société a évolué rapidement et a dévoilé lundi dernier à Austin (Texas) une magnifique nouvelle station de recharge de voitures.
Leurs travaux ultra-modernes incluent des stations de recharge solaires pour les véhicules électriques, des tentes d’exposition solaires ainsi que des pavillons solaires. Opérant de leur usine à Brooklyn, la société continuera à développer ses produits, de l’ingénierie à la conception. Cet avantage leur permet d’avoir des conceptions entièrement personnalisables d’un bout à l’autre de la chaîne de production.
Crédit images : Pvilion
Traduit de l’article original de Inhabitat, par Sébastien B.
Laisser une réponse