En ce début de semaine c’est Panasonic qui est en haut de l’affiche avec sa nouvelle bête, le lumix DMC-3D1 3D camera Double-Optique, capable de faire des images 3D en haute résolution ou bien de prendre des photos et des vidéos simultanément.
Mesurant 108 mm de large, 58,5 mm de hauteur et 24,1 mm de profondeur, avec un cache coulissant, le 3D1 dispose d’un capteur d’image de 12 mégapixels, pouvant enregistrer des photos en 2D ou 3D jusqu’à 8 mégapixels, ainsi que de la vidéo 2D/3D en 1920×1080.
Cet appareil « bi-capteurs grands angles » a la possibilité de capturer des flux de manière indépendante, permettant à l’utilisateur de prendre parallèlement de images et vidéo 2D. Ajoutons la fonction de capturer des scènes avec différents niveaux de zoom en plus de son utilisation pour la photographie 3D.
Le tout est contrôlé via un écran tactile de 88,9 mm et un commutateur manuel 2D/3D.
L’appareil inclut des fonctionnalités de réduction des parasites acoustiques et un mode rafale de 8 fps.
Parmi les programmes, nous pouvons retrouver les classiques modes auto intelligent, autofocus tracking, reconnaissance faciale, stabilisateur d’image, ISO automatique et contrôle d’exposition, qui nous serviront à assurer un maximum de confort. Le « DMC-3D1 » offre un zoom numérique et optique de 4x.
Ce magnifique gadget devrait être disponible pour la fin de l’année 2011 et vendu pour la correct somme de $500 (363.42€).
Via DesignBoom traduit par Sébastien B.
Laisser une réponse