Une révolution pointe aujourd’hui le bout de son nez en ce qui concerne le domaine de la photographie.
Vous vous êtes sans doute tous arrachés les cheveux en voyant qu’un instant magique de votre vie que vous souhaitiez immortalisé était flou à la sortie. Voici un appareil qui n’a pas besoin de faire de mise à point pour prendre une bonne photo : le Lytro 3D.
Il s’agit d’un appareil fait pour prendre tout l’environnement de votre viseur !
Voici ce qu’en dit la start-up du même nom :
Appareil Photo
L’expérimentation a débuté à l’université de Stanford, il y a 15 ans. La recherche dans le domaine de la lumière demandait un pièce remplie de caméras rattachées à un super-ordinateur. Aujourd’hui, Lytro achève son travail dans ce champ de compétence afin de le rendre disponible à tous, sous la forme du premier appareil photo de capture de capture des champs luminique (plénoptique).
La PlénoptiqueLa plénoptique est un concept de base dans la science de l’imagerie, représentant fondamentalement les données les plus efficaces des photographies traditionnelles. La plénoptique définit parfaitement comment une scène apparaît. C’est la quantité de lumière voyageant dans toutes les directions à travers chaque point dans l’espace. Les appareils conventionnels ne peuvent pas enregistrer ce champ.
Capturer ce ChampL’enregistrement de ces champs de lumière nécessite une innovation, un concept entièrement nouveau appelé capteur de champ de lumière. Ce dernier capture la couleur, l’intensité et les vecteurs des rayons de lumière. Cette information directionnelle est complètement perdue avec les appareils traditionnels qui se contentent d’additionner tous les rayons et les enregistrer en un seul.
Le Traitement du Champ de LumièreComment font les appareils plénoptiques pour utiliser l’information supplémentaire ? En remplaçant un puissant logiciel à la place de beaucoup de partie internes visibles dans les appareils communs. Le traitement du champ lumineux introduit de nouvelles capacités qui étaient impossibles auparavant. Des algorithmes sophistiqués utilisent le plein champ de lumière pour déclencher de nouvelles façons de faire et de voir les photos.
Relayer aux logiciels plutôt qu’aux composants peut améliorer les performances, d’accroître la vitesse des prises à la possibilité de capturer de meilleures photos en faible éclairage. Il crée également de nouvelles perspectives dans l’innovation des lentilles, du contrôle et du design.
Et les images vivantes ?La façon dont nous communiquons visuellement évolue rapidement et les attentes des personnes au même rythme. Les appareils plénoptiques offrent des capacités étonnantes. Ils permettent d’être à la fois le photographe et le spectateur, occupé à vérifié les photos, pouvant changer de point de vue de la scène et même passer instantanément de la 2D à la 3D. Grâce à ces fonctionnalités étonnantes, les photos deviennent immersives racontant des histoires visuelles qui n’ont jamais été possibles auparavant – elles deviennent des images vivantes.
src : http://www.lytro.com/
Très aguicheur comme outil, il ne passera pas inaperçu très longtemps. Malgré ce qui est dit ici, une technologie similaire existe mais seulement pour les professionnels. Si l’on se place sur le point de vue d’un particulier, ils sont, en effet, dans un produit qui va révolutionner la photographie.
Prêt pour la révolution plénoptique?
Plus d’informations sur le site : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/lytro-lappareil-photo-3d-sans-mise-au-point_34156/
Démonstration vidéo :
Crédit image : Lytro
[…] Via civilisation2.org Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime […]