Panasonic a développé un prototype de robot Spa – tête au sec, qui pourrait à l’avenir être rattaché à un bureau ou à une salle de bain. Il utilise la technologie de doigts robotiques précédemment développée pour un robot shampouineur.
« Pétrissant le cuir chevelu alors que les cheveux sont au sec, les gens l’utilisent comme spa. Alors, nous avons ajouté une main de robot que nous avions déjà développé pour le lavage des cheveux, et nous l’avons développé en tant que modèle pour voir les ressentis pour une thérapie ».
Pour démarrer le spa, vous devez d’abord l’ajuster à votre tête, et d’enregistrer la position des racines de vos cheveux. Puis, la main robotique applique une légère pression pour concevoir une numérisation 3D de votre tête.
Un mécanisme de suivi 3D permet aux 24 doigts de suivre la forme de votre tête automatiquement, avec des bras qui s’allongent ou se rétractent, afin de s’assurer qu’ils atteignent le centre de votre cuir chevelu. Tandis que vous vous faites pétrir doucement votre cuir chevelu, cette machine peut être utilisée en conjonction avec un fauteuil de massage pour donner une expérience vraiment immersive de tout le corps.
« Nous aimerions développer cette unité de mains robotisées plus loin, d’une large variété de façons. Par exemple, elles pourraient être rattachées à une baignoire ou à un bureau [au lieu du classique fauteuil] ».
« Nous venons tout juste de créer, donc nous n’avons pas encore de calendrier pour la sortie. Nous aimerions utiliser cette version pour affiner la technologie, afin de vérifier qu’elle fournit une sensation et un mouvement optimaux ».
Plus de détails dans cette vidéo (en/jp)
Citations de DigInfo, Don Kennedy et Ryo Osuga
Crédit médias : © DigInfo / Don Kennedy / Ryo Osuga
Laisser une réponse