Dans une interview à propos du premier film-documentaire dédié à sa vie, le professeur Stephen Hawking a déclaré que le cerveau pourrait « exister en dehors du corps » et, comme un programme, pourrait être copié sur un ordinateur.
Le professeur de 71 ans, auteur de Une brève histoire du temps, a déclaré qu’il pourrait être possible au cerveau humain d’exister en-dehors du corps. Toutefois, il a émis un bémol en soulignant que cela était bien au-delà de nos capacités actuelles.
En utilisant un synthétiseur vocal – une voix générée par ordinateur – contrôlé par un muscle du visage et des clignements de l’œil, Hawking a déclaré jeudi dernier :
Je pense que le cerveau est comme un programme dans la pensée à l’instar d’un ordinateur, donc il serait théoriquement possible de copier les données du cerveau dans un ordinateur et ainsi fournir une sorte de vie après la mort.
Cependant, c’est au-dessus de nos présentes capacités. Il me semble que la pensée conventionnelle d’une vie après la mort n’est qu’un conte de fées à destination des personnes qui ont peur du noir.
Toute ma vie j’ai vécu sous la menace d’une mort précoce, donc je déteste perdre du temps.
Stephen Hawking, principalement astrophysicien, est l’un des scientifiques contemporains les plus prolifiques et populaires.
Citations de MyScienceAcademy, via DailyMail
Laisser une réponse