De nouvelles recherches à l’Australian National University ont révélé que des conditions de travail médiocres peuvent affecter la santé des gens.
L’étude, dirigée par le Dr Peter Butterworth du Centre de Recherche en Santé Mentale, a révélé que la qualité du travail et les mauvaises conditions sont associées à un risque accru de problèmes de santé mentale et physique.
« Les aspects psychosociaux du travail, telles que les exigences du travail, le contrôle de la décision, la tension au travail et les perceptions de l’insécurité d’emploi, peuvent affecter la santé physique et mentale », a déclaré le Dr Brad Butterworth.
Les changements dans la qualité des emplois au cours du temps sont plus susceptibles d’affecter la santé mentale. En revanche, des mauvaises conditions de travail psychosociales et une mauvaise santé physique sont largement liées aux différences entre les gens.
Publié dans le numéro de Décembre de l’Australian and New Zealand Journal of Public Health, l’étude a examiné les données des revenus du ménage et la dynamique du travail dans l’Australia Survey.
Traduit de l’article original de MedicalXPress, par Sébastien B.
Laisser une réponse