Une nouvelle centrale électrique solaire gigantesque est en construction à Namibie. Le projet a été proposé par SSI Energy Solutions pour être construit à côté de la capitale Windhoek. L’entreprise a signé un contrat avec l’état pour la production de 500MW en solaire avec des modules éoliens complémentaires.
Le coût de l’installation de la partie solaire devrait s’élever à 1,6 à 2 Milliards de dollars soit 1,1 à 1,4 Milliards d’euros. La construction débutera au mois de janvier pour s’achever en 2013.
Les statistiques IEA Stats (les derniers publiés en 2008) montrent que la production électrique domestique de Namibie provient à 68% de l’hydroélectrique et à 30% du charbon importé des pays d’Afrique du Sud. Cumulées, ces dernières fournissent 2097 GWh. De plus, la nation importe 2147 GWh de l’extérieur.
Un calcul rapide nous permet de déduire que 500 MW s’ajouteront, grâce à cette nouvelle installation. Nous pouvons assurer que la direction prise est un pas supplémentaire positif vers plus d’énergie durable.
Laisser une réponse