Nous ne publions pas beaucoup de choses sur le développement d’outils en Chine – toutefois, pas autant que nous le souhaiterions – mais C2.0 et TechInAsia ont aperçu un objet vraiment cool. Une équipe de bricolos et de concepteurs a développé sa propre entreprise – nommée AngelEyes – dans l’objectif de préparer le Hex Air Robot, un type de drone contrôlé via un smartphone et ressemblant à un hélicoptère furtif.
L’un des membres de l’équipe, George Liu, a répondu aux questions de notre partenaire sur le HeX Air Robot (que vous pouvez voir en vol dans la vidéo plus bas), qui sera bientôt sur le site Kickstarter pour amasser des fonds afin de le faire évoluer et ensuite manufacturer. Jusqu’à son lancement, l’entreprise s’essaie de penser au niveau mondial pour vendre leur solution logicielle, avec impression 3D, et garder tout le monde occupé. Pour en savoir plus, quelques questions ont été posées au responsable :
Comment votre entreprise AngelEyes a-t-elle été mise à flot, et combien de produits avez-vous en ce moment ?
George : Nous avons créé AngelEyes avec une vision, celle de propulser la démocratisation de l’innovation technologique. Avant l’existence d’AngelEyes, nous avons fait des projets purement logiciels qui ont tous échoué par la suite. Mais maintenant que le vent tourne, il devient plus facile et plus abordable pour les particuliers de fabriquer des choses directement depuis leur poste de travail, ce qui signifie que le matériel peut être facilement itéré sur logiciel, et que le coût total de tout le cycle de vie – c’est-à-dire toutes les étapes de fabrication du matériel – diminue de façon spectaculaire.
De plus, les plates-formes de crowdfunding [financement participatif] comme Kickstarter offrent une nouvelle façon de financer les start-ups de haute technologie. C’est à peu près le contexte dans lequel nous plongeons pour des projets d’intégration logiciel et matériel. Jusqu’à présent, outre HeX, nous avons deux autres services de cloud computing [hébergement et / ou exécution de logiciels de manière délocalisées] : ‘AR Generating‘ et ‘Pattern Recognition’.
Quand est-ce que HeX Air Robot sera mis en vente, et comment pourrait-il être utilisé ?
George : En fait, il y a plusieurs étapes dans le développement de HeX. La première étape, sur laquelle nous sommes en ce moment, est de terminer le premier prototype de celui-ci et de l’améliorer. Nous avons l’intention de le vendre sur Kickstarter.com, chose qui pourra se produire d’après nos estimations dès la fin Janvier [2013], afin d’amasser des fonds pour les prochaines étapes de son évolution. Avec l’argent que nous pourrions faire, nous ajouterons quelques capteurs et un calculateur de bord pour rendre capable HeX capable d’éviter des obstacles automatiquement. Pour terminer, nous avons l’intention de monter une caméra (photo ci-dessous) et de le rendre capable de suivre une cible en mouvement, de sorte que [par exemple] les amateurs de sport extrême puissent l’utiliser dans les prises de vue aériennes.
Vous semblez être intéressés par l’impression 3D. Est-ce juste une expérience du moment, ou souhaitez-vous vendre des produits imprimés à bon prix?
George : Oui, nous trouvons l’impression 3D fascinante. Ce n’est pas juste une expérience. En fait, nous nous servons déjà de quelques composants et des pièces nécessaires à HeX conçus par l’impression 3D, et tous les fichiers de design seront partagés sur le site web Thingiverse [site communautaire de création en vue d’une impression 3D] afin que les amateurs puissent télécharger et personnaliser leur propre HeX. En outre, nous vendrons HeX et ses pièces, par l’intermédiaire de Shapeways [site de vente de design à destination des imprimantes 3D] – qui nous semble une nouvelle façon de vendre du matériel.
Le site du robot est tout en anglais – quels marchés visez-vous ?
George : Nous visons les marchés étrangers, en particulier l’Amérique du Nord qui est énorme et mature pour des choses comme HeX.
Est-ce que votre start-up a des fonds, et à combien s’élèvent-ils en ce moment ?
George : Nous n’avons pas encore défini tout le business plan. C’est pourquoi nous prévoyons d’obtenir du financement sur Kickstarter.com et nous espérons ainsi attirer un capital initial. À l’heure actuelle, nous avons six employés et deux stagiaires.
Nous vous ferons savoir l’avancement de HeX sur Kickstarter. En attendant, regardez cette vidéo de deux minutes de vol du drone :
Citations de TechInAsia
Crédits images : © Jiasu.do / AngelEyes / Hex Air Robot
[…] Nous ne publions pas beaucoup de choses sur le développement d’outils en Chine – toutefois, pas autant que nous le souhaiterions – mais C2.0 et TechInAsia ont aperçu un objet vraiment cool…<br><br>°°°°°°°°°°°°°<br>> AngelEyes : ; […]