Nous n’avons pas donné de récapitulatif depuis le début du mois. Pas qu’il n’y ait rien à dire, mais surtout que l’équipe a souhaité vous donner de meilleures images et formats. Focus donc sur l’info, la vraie ! NOUS VOUS INVITONS À TÉLÉCHARGER ET PARTAGER TOUTES LES IMAGES DE CET ARTICLE !
Quelques trucs de-ci, de-là notables en écologie. On apprend notamment que l’on va mettre KO le gaz en 2016, que le vélo peut avoir des vitesses automatiques pour essayer d’attirer toujours plus de monde sur ce moyen de locomotion, où certains ont décidé de bouffer leur assiette, et même d’y mettre les doigts, et enfin que l’on pourra trimbaler toute la famille dans un voiture sol-air… à moins que cela ne soit solaire.
En science on apprend qu’un simple matelas gonflage peut devenir un jeu de physique assez drôle, ce qui est assez pratique pour les personnes qui iront en vacance, que ce soit à la mer, dans leur jardin ou celui de leurs voisins. Qu’est-ce qu’on a après ? Ah oui ! Un nouveau matos pour booster notre cerveau. Puis, n’en déplaise à Spiderman, une nano-toile très performante qui a pour objectif le zéro cancer. On voit aussi une peau artificielle, une possibilité de vaccin contre l’herpès (que cela ne vous dissuade pas de ne pas vous protéger, c’est pas la fête du slip). Et puis un superbe dossier pour en savoir plus sur les menstruations, avec une analyse inter-espèce passionnante.
On voit ici que la 3D est dépassée et l’émergence d’un nouveau matériau. Je pense donc je fabrique, et oui coco, les expressions doivent changer maintenant. Si vous croisez un robot ou si l’hôpital vous appelle par votre prénom via des haut-parleurs c’est que soit vous êtes devenus complètement dingues, soit vous êtes en Corée du sud. Vous avez perdu vos clés bichette ? Pas de soucis, il y a une application pour ça… qui vous ouvre la porte. Et là, en cherchant votre fameux logiciel nomade, vous tombez des nues avec Microsoft qui veut enfin paraître à la page en lançant ses premières étapes de compatibilités avec les imprimantes 3D.
Sujet à la première vignette, une de nos lectrices nous a fait remarquer la forme phallique de l’objet imprimé en 3D avec des boules en métal (quoi ? ça prête encore à confusion ?), puis un coup de pied au fessier pour un web 100 fois plus rapide. Vous trouverez aussi un bistouri très sympa qui aidera surement le robot qui gère 30000 souris, ou peut-être celui qui vous mijote de bons petits plats. Au menu, de l’esprit et de l’eau.
Laisser une réponse