Nous n’avons pas su résister de vous présenter une information de chez Google dont quelques indices parurent au New-York Times, il y a plus d’un mois. La firme souhaite-elle sortir de nouvelles lunettes ? En tout cas, les images présentées sont saisissantes et donnent déjà l’écume aux lèvres de beaucoup.
Génération NT parle d’une étude de faisabilité et d’un projet qui serait déjà en cours de développement. À Civilisation 2.0, nous ne savons pas encore ce qu’il en est.
Dans une vidéo qui vient à l’instant de paraître, nous pouvons voir une personne portant ces fameuses lunettes. Que pourrait-on y trouver ?
Son contenu montre une grande somme de possibilités comme ce qui semblerait être Google maps, ou encore la reconnaissance vocale avec un design proche de celui de SIRI (application vocale de l’entreprise à la pomme).
Ce n’est pas tout, téléphone, agenda, montre,(…) : cet outil cumulerait tout ce dont nos smartphone sont capables avec une chose en plus : la réalité augmentée.
Après avoir créé un groupe sur Google+ cet après-midi, ils signalent :
Nous pensons que la technologie devrait fonctionner pour vous, être là quand vous en avez besoin et vous trouver un chemin lorsque vous n’en avez pas.
Une équipe de Google [x] a commencé la fabrication du Glass Projet, ce type de technologie, qui vous aide à explorer et à partager votre monde[…]. Nous partageons cette information maintenant parce que nous voulons commencer une conversation et apprendre de votre précieuse collaboration. Nous avons donc pris quelques photos du concept pour montrer à quoi cette technologie pourrait ressembler et créé une vidéo pour montrer ce que cela pourrait vous permettre de faire.
S’il vous plaît, suivez les partages de certaines de nos idées et histoires. Nous aimerions entendre les vôtres, aussi. Que voulez-vous voir dans le Glass Project ?
La vidéo de présentation
C’est donc ça cette fameuse évolution qui nous attend !
C’est franchement fameux, mais ça me laisse un tantinet perplexe quant à la liberté des gens. Les gens sont si imprégnés de leur smartphones aujourd’hui, et demain, les lunettes sans cesse sur le nez … Sans parler de la publicité qui viendra après polluer encore plus nos mirettes.