- L’école en ligne remplace les institutions traditionnelles aux US
- L’école en ligne bénéficie d’une inertie technologique – partie 2
- L’école en ligne : ce qui fonctionne le mieux pour les étudiants – partie 3
« Big Data » est un terme bien connu dans les domaines de la science et économiques, mais les éducateurs commencent à peine à explorer la façon d’utiliser le flot d’informations généré par les étudiants qui suivent des cours en ligne.
Kerry Rce de l’Université d’État de Boise dans l’Idaho, a souligné que les mesures traditionnelles de participation, les mesures disciplinaires et les grades sont grossiers par rapport aux informations que les systèmes de gestion de l’apprentissage en ligne peuvent fournir sur les flux, le temps passé à regarder la vidéo, et les dossiers de progression des élèves à travers des thèmes différents. En utilisant l’apprentissage automatique pour comprendre ces tendances, les ordinateurs pourraient un jour personnaliser les programmes automatiquement.
Par exemple, l’organisme sans but lucratif, la Khan Academy, qui accueille des milliers de vidéos de formation et des exercices pratiques automatisés, propose aux enseignants une analyse détaillée des vidéos regardées par leurs élèves et les concepts sur lesquels ils étaient coincés.
Et la start-up basée dans la Silicon Valley lancée en août, baptisée Knowmia, construit un moteur de recommandation collectant des vidéos éducatives gratuites de façon toujours croissante. L’enseignant place des agrégats et des matériaux produits par des professionnels à partir de sites comme YouTube et crée des collections personnalisées en fonction des commentaires que les élèves donnent sur la façon dont ils apprennent le mieux. Certains élèves peuvent vouloir être en mesure de voir l’enseignant dans une vidéo, par exemple, tandis que d’autres préfèrent des graphiques flashy.
À l’heure actuelle, ces collections sont gérées par des humains, mais le co-fondateur Scott Kabat dit que la société recueille actuellement la façon dont sont visibles les vidéos et les données de notation, il va ajouter des recommandations automatisées qui correspondent aux élèves et à leurs enseignants qui utilisent leur style d’apprentissage préféré. « Lorsque vous avez trouvé le bon professeur et le style d’enseignement, il y a comme de la magie dans l’air », a dit Kabat.
Citations de NewScientist
Crédit texte NewScientist & Civilisation 2.0 – extraits de la publication 2881 de NewScientist Magazine
Crédit image À-la-Une : À peu près 250000 enfants américains étudient exclusivement dans des écoles en ligne – © Jason Lindsey/Alamy
Laisser une réponse