La prochaine grande révolution a maintenant son super app store nextgen.
La Leap (ou Leap Motion) est la prochaine grande étape dans le monde des périphériques. Il s’agit d’un système de contrôle gestuel 3D qui pourrait remplacer la souris, le joystick et même le clavier.
Normalement, le produit devrait être lancé le 13 mai, aux côtés d’un app store (magasin d’applications) fortement approvisionné appelé : Airspace.
Le fabriquant du gadget à 80$, Motion Leap, dont le siège est à San Francisco, a, parmi son personnel, deux cadres supérieurs réputés dans le monde d’Apple – Andy Miller, ancien expert de Steve Jobs en publicité mobile, et Michael Zagorsek, spécialiste en marketing intéractif – il n’est donc pas surprenant que le modèle App Store ait été mis à profit pour son avènement.
Le 27 février, Leap a annoncé que les applications proposées iront d’outils de conceptions 3D de très haute fidélité dans la captation gestuelle, d’AutoCAD créé par la firme Autodesk, en passant par une application météo dont le plan pourra être dirigé par des mouvements d’une façon similaire au film Minority Report, à des logiciels de dessin et tout un tas de jeux – de courses de vitesse à une version gestuelle du jeu à succès mobile Cut The Rope.
Difficile de savoior comment la Leap gère sa résolution extraordinaire – elle peut suivre un mouvement de doigts de 10 micromètres, à des taux d’images allant jusqu’à 290 par seconde – car elle est encore enveloppée dans ses brevets et la compagnie l’a saupoudrée d’une forte dose de secrets.
Mais avec la Leap – et le système Kinect de Microsoft d’une résolution largement inférieure – qui, après avoir démontré le potentiel de ce domaine (volumétrique), et d’autres entreprises travaillant sur la 3D mais pas encore connues pour leur travail, réveille désormais beaucoup de possibilités.
Par exemple, l’invention brevetée de l’entreprise de Bellevue à Washington, Intellectual Ventures, a récemment déposé des brevets aux États-Unis sur un traitement novateur de gestuelles 3D et d’une télévision 3D avec contrôle gestuel intégré.
Espérons que l’espace des technologies de contrôle gestuel 3D soit suffisant pour ne pas se retrouver dans une guerre de contentieux des brevets comme ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de l’Arène du Smartphone.
Plus d’informations dans cette vidéo
Citations de New Scientist
Crédit images : © Leap Motion
Je lisais certains de vos messages sur ce site et je crois que ce site est réel instructif! Continuer à mettre en place . 😉 😉