L’entreprise Suzumo a développé leur dernier robot Inari-zushi, mêlant la productivité de la machine et une plus grande qualité de finition du produit final par rapport aux versions précédentes. Tout ce que l’utilisateur a à faire est de placer le riz dans la trémie et de déposer la peau du tofu frit sur le plateau, et le robot conçoit le reste à une cadence allant jusqu’à 2500 rouleaux par heure.
Ce robot dispose également d’un système à double buse d’air breveté, qui lui permet d’ouvrir complètement et délicatement la peau frit du tofu. Il est donc possible d’injecter le riz dans les coins de la peau.
« Cela fonctionne d’une manière semblable à une seringue », explique Kenta Irie, responsable des ventes à Suzumo Machinery. « La peau du tofu frit est d’abord ouverte rapidement, et l’air expulse ensuite le riz de sorte qu’il soit inséré doucement ».
« Actuellement, il existe de nombreux types de tofu frit. Les plus standards sont mini-triangulaire et mini. Vous pouvez définir ces tailles facilement sur l’écran tactile. Différentes tailles de tofu exigent des quantités différentes de riz. Alors qu’avec les machines précédentes différentes parties devaient être remplacées, le robot que nous présentons vous permet d’enlever des pièces en dévissant simplement une seule vis, de sorte que vous pouvez faire toutes sortes de sushi-inari avec la même machine ».
Le Robot Sushi Inari a six réglages de vitesse, de 1200 pièces par heure à 2500. Il peut fonctionner sur une prise de courant ordinaire de 100 V (norme japonaise). Ce produit a été commercialisé en Avril, et son prix est d’environ 40 200 € (4 000 000 yens).
Citations de DigInfo
Crédits images : Suzumo Machinery / DigInfo
Laisser une réponse