Et si le plus haut gratte-ciel était construit en Chine, dans le Wuhan, avec des paramètres écologiques incroyables ?
Le plus haut gratte-ciel au monde pourrait finalement être construit dans le Wuhan, une province Chinoise.

© Google Maps
Chetwoods, la très sérieuse entreprise en architecture britannique, serait aux petits oignons avec la Chine pour la construction des Tours Phœnix (Phoenix Towers) – une terre emblématique pour la planification d’un projet environnemental pilote de la capitale du cœur de la Chine orientale.
Les jumelles Tours Phœnix culmineraient à un kilomètre faisant d’elles les structures les plus hautes du monde.
Des ponts voûtés gigantesques maintiendraient les deux tours dans une alliance stratégique.
Chacune des deux aura des attributs et des particularités uniques : la tour Feng abritera une énorme zone commerciale verticale avec des bureaux, de centre de distribution et bien d’autres choses ; la tour Huang, quant à elle, aura en son sein une zone géante culturelle et récréative.
La clé du projet est la combinaison harmonieuse du savoir-faire technologique de l’Occident du XXIème siècle et l’expérience de la tradition et de la culture chinoise.
En réponse à la volonté du pays de développer un nouveau style d’architecture qui met l’accent sur l’identité chinoise, l’utilisation de la paire de tours reflète les éléments dualistes de la culture chinoise, contrairement à une forme monolithique plus occidentale.
Très à cheval sur ces données, il a été demandé de redonner une dimension à l’environnement naturel pour catalyser et redynamiser la ville, le tout pour lutter activement contre les conséquences désastreuses de l’évolution des cités ailleurs en Chine.
Les structures formeront le noyau d’une stratégie écologique plus importante encore.
Tout d’abord les bâtiments marqueront toute la région environnementalement et socialement car étant aujourd’hui le noyau reliant les lacs du Wuhan à la Grande Muraille Verte de Chine de 20 kilomètres, avec une nouvelle destination touristique phare au bord de l’eau.
Ensuite, les caractéristiques environnementales utilisées dans la conception comprennent un revêtement léger entièrement photovoltaïque ; des séries de cheminées thermiques ; des jardins suspendus ; des éoliennes ; de la récupération de l’eau de pluie et le recyclage des eaux ; du recyclage de déchets par des chaudières à biomasse ; des piles à combustible d’hydrogène au niveau du sol.
Les tours généreront la puissance nécessaire à leur fonctionnement, mais aussi à tout le quartier environnant.
Citations de Evolo.Us
Crédits médias : © Chetwoods Architects ®
Bonjour,
Encore un projet fou pour la Chine ! Très bien que cela soit une entreprise Anglaise qui soit à la construction et non américaine pour une fois 😉
Par contre, le début de la construction est prévue à quelle date ?
Romain,