Alors que beaucoup de propositions ont été faites il y a deux ans pour le futur de la téléphonie mobile, notamment par Nokia et Samsung, les autres distributeurs semblent rester silencieux.
Qu’à cela ne tienne ! Un studio basé à Milan a mit au point un design complètement nouveau. L’entreprise de Poorter Design Studio a créé un modèle stylé et flexible.
Appelé tout simplement le iFlex, le téléphone souple imaginé par le français Christian de Poorter promet de nouveaux exemples d’utilisations, comme : make up numérique (application rendu maquillage), prompteur pour les conférenciers avec un côté orateur et un autre pour le public, réveil numérique qui s’éteint pour un simple touché de main sur la partie supérieure, et bien d’autres choses.
À cette occasion, l’iFlex pourrait concevoir un nouveau type d’applications qui seraient nommés les FlexApps, une nouvelle génération de logiciels nomades qui n’étaient auparavant pas disponibles avec un affichage rigide.
Techniquement, les deux côtés solides de l’appareil seraient en aluminium et reliés à un élément central en silicone, permettant une grande liberté d’angle d’ouverture. Mis en avant par la société comme étant une qualité importante du concept, il s’agit de la fermeture magnétique du téléphone lorsqu’il est en position « plié ». L’objectif est que l’écran soit protégé des chocs et des rayures.
L’écran flexible, justement, serait encadré par une protection en nylon.
La société assure que ce type de concept pourrait complètement être applicable aux tablettes, et, pourquoi pas, aux ordinateurs portables.
Bien que l’état du projet ne soit pour l’instant qu’uniquement conceptuel, le créateur porte bon espoir de sa réalisation, mais averti tout de même que « les brevets déposés par Samsung et Apple sur l’argument ne sont guère encourageants [à la création de modules flexibles] ».
Souhaitons-leur bon courage. Et vous, seriez-vous prêts à investir dans ce type de technologie ?
Crédit images : © de Poorter Design Studio
Laisser une réponse