La généralisation industrielle des imprimantes 3D, et son immersion dans les domaines de l’artisanat ne sont qu’à un pas. Ainsi, une fois n’est pas coutume, au Japon, des gens de chez Fab Cafe Tokyo produisent en ce moment-même des confiseries uniques et plus douces encore que leurs chocolats classiques, le tout, juste à temps pour la Saint-Valentin.
Dès le début de février, le Fab Cafe offrira un atelier dédié aux femmes (voir note) où elles pourront modéliser en 3D des chocolats à partir de leur propre visage, à l’aide d’un scanner et d’une imprimante 3D. L’atelier sera ouvert les samedis, 2 et 9 février, et les participantes pourront en apprendre davantage sur la modélisation 3D. Elles auront également la possibilité de créer un moule, à partir duquel elles seront en mesure de concevoir leurs propres répliques chocolatées.
[box type= »info »]Note : La Saint-Valentin au Japon est, à la différence de l’Occident, une fête où les hommes se voient offrir des cadeaux par leurs aimés – homme ou femme. Le 14 mars est la date où ce sont les hommes qui se doivent d’offrir un présent à la personne aimée, et à celles qui lui ont offert à la St Valentin des chocolats ou fleurs.[/box]
Fab Cafe envisage de mettre en place un évènement similaire pour les hommes plus tard, de sorte qu’ils puissent être représentés lors de la ‘White Day’, jour où les hommes rendent la pareille aux femmes.
L’atelier coûte ¥6000 (environ 47€), mais les informations et services, sans parler du chocolat, semblent être un deal très appréciable. Pour nos lectrices au Japon, vous pourrez trouver plus de détails directement sur le site web de Café Fab.
Citations de TechInAsia
Crédit image : © TechInAsia / Rick Martin / Fab Cafe
Laisser une réponse