Alors que la communauté internationale piétine et que ses pays frontaliers sont prêts à tirer, le nouveau gouvernement de Corée du Nord nous fait aller de surprise en surprise. Après la demande de remise en état des parcs d’attractions et d’animations du pays (et la création), l’autorisation de la distribution de hamburger ou le droit de port des chaussures à talons et boucles d’oreilles¹, voilà maintenant que s’initie un total bouleversement dans la tradition début XXème de Corée : l’entrée des tablettes – pas en chocolat – sur le territoire.
Certes, la Corée du Nord semblerait être encore très fermée – et troublée – mais une foire commerciale à Pyongyang du début de cette semaine a montré que la nation veut accélérer sur une chose : dévoiler ce qui paraît être un objet fabriqué par l’Homme, une tablette. Bien sûr, pas n’importe laquelle. Il s’agirait d’une Android fonctionnant sur la version 4.0 (ice-cream sandwich) de l’OS mobile de Google.
L’homme photographié en premier plan est Choi Min Cheol de l’entreprise Chosun Computer. Mais on ne sait pas qui a réellement fabriqué la tablette, et si elle va bientôt être en vente.
Une seconde image, affichée sur le Wall Street Journal Korea Real Time, indique un acheteur désireux de payer en dollars américains, et non la monnaie WON Nord-Coréenne, pour acheter la tablette Android.
Citations de TechInAsia & Wall Street Journal KRT
Crédit image À-la-Une : © AP Photo – © Vincent Yu
Laisser une réponse