Alors que le marché pour les coques d’I-Phone est bondé, nous avons été surpris par l’arrivée d’un petit nouveau sur le marché mais dont le nom est connu mondialement. En effet, l’entreprise Nissan a décidé de participer à la course et de changer ses activités habituelles. Cependant, l’entreprise bénéficie d’un énorme avantage.
L’I-Phone par ci, l’I-Phone par là… Pro, anti, ou neutre vis-à-vis de la marque à la pomme, nous ne voyons que peu d’innovation autour de cette dernière. Mais Nissan a décidé de changer la donne. Une innovation mise au point dans ses propres laboratoires : une peinture auto-cicatrisante, initialement conçue pour le revêtement de ses voitures.
D’après le groupe Nissan, la moindre petite rayure peut être résorbée dans un temps record d’une heure et jusqu’à une semaine pour les éraflures profondes.
Pour développer cette technologie, Nissan a travaillé main dans la main avec l’Université de Tokyo et la société Advanced Softmaterial et il s’agit de la première application de ce produit – autre que la voiture.
Bob Laishley, directeur des programmes étrangers pour Nissan Europe, raconte : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par les possibilités offertes via cette technologie. Au Japon, nous nous sommes déjà lié au chef de fil mondial de l’opérateur de téléphonie mobile Docomo pour leur permettre d’utiliser la technologie « Scratch Shield » sur la série portable N-03B, et nous pensons que cette technologie a un champ d’application réel qui va bien au-delà du monde de l’automobile ».
Jusqu’à présent, cette coque n’est qu’un prototype – désolé – bien que SlashGear rapporte que la société envisagerait un lancement commercial au plus tard cette année. Coup marketing ou commercial ? Dans tous les cas, cette technologie existe bel et bien.
Traduit partiellement de l’article Penn Olson. Crédits images : Nissan
Comment ça marche ?