Vendredi dernier, la FXI Technologies a dévoilé un prototype connu sous le nom de “Cotton Candy” (Barbe à Papa) – un périphérique USB de la taille d’une clé qui “permet aux utilisateurs un seul point d’accès sécurisé à tous les services et applications personnelles, tout en offrant une expérience cohérente sur n’importe quel écran”.
L’appareil possède un processeur dual-core 1,2 GHz (Samsung ARM CPU Exynos), Wi-Fi, Bluetooth, une prise HDMI, et même un slot pour carte microSD.
Le FXI a déclaré que la Cotton Candy peut être utilisé comme un compagnon pour smartphones, tablettes, PC et Macs, ainsi que tout autres gadgets acceptant le stockage de masse USB.
Pourquoi le nom de code Cotton Candy ? Son poids – 21 grammes – est le même qu’un sac de la substance mousseuse. Branchez-le (le dispositif, et non pas la gourmandise) dans votre PC, Mac, quel que soit le système d’exploitation, et ce dernier le reconnaît comme un disque USB.
Lancez le logiciel et vous pourrez exécuter son environnement Android 2.3 dans une fenêtre de sécurité. Potentiellement, vous pouvez utiliser ceci pour connecter votre iPhone ou iPad et exécuter Android.
Un scénario encore mieux, surtout pour les routards : entrer dans un café Internet, fouillez dans votre poche, branchez, et vous obtenez votre propre interface dans le cyber.
Via l’article original de MatadorNetwork, traduit par Sébastien B.
[…] Via civilisation2.org Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime […]