Influx-Studio, une compagnie d’architectes basée à Paris, nous propose des images grandioses d’une proposition faite ce mois-ci.
Leur design a plusieurs vocations. Premièrement, il souhaite moderniser les tours vieillottes de la Marina City à Chicago. Ensuite, leur conception intègre directement des capacités d’absorption naturelle du dioxyde de carbone (CO2) produit par toute la structure et ses habitants. Pour terminer, grâce à son style efficace, la tour se veut comme une solution de décarbonisation urbaine en intégrant des boucles de bio-réacteurs. Le but est de faire évoluer des tours énergivores et polluantes du XXème siècle, en une autre qui montrera son avancé vers le XXIème où de plus en plus de personnes se préoccupe de sa planète.
Au travers des photos qui suivent, l’architecte et planificateur urbain Mario Caceres, ainsi que son complice, l’architecte et ingénieur Christian Canonico, vous feront découvrir une nouvelle interface entre les grandes structures, l’écologie et la bio-diversité.
Laisser une réponse