Honda affirme que l’eau produite par son nouveau véhicule à hydrogène est assez pure pour être bue.
La crise de l’eau dans le monde continue de s’empirer, et les niveaux de pollution de l’air s’accroît également. Nous avons vu des efforts admirables cherchant à s’attaquer à ces deux problèmes par de multiples organisations et ONGs, mais cette dernière idée issue de chez Honda est la première que nous voyons dont l’objectif est de traiter les deux crises simultanément.
FCX Clarity, le nouveau véhicule du constructeur automobile, fonctionne à l’hydrogène comprimé plutôt qu’au diesel ou à l’essence, et ne produit pas d’émissions nocives. Au contraire, les gaz d’échappement prennent la forme d’eau pure, et la firme prétend qu’elle est si pure qu’elle en est potable.
Pour annoncer ce fait, l’équipe australienne de Honda a produit sa propre marque d’eau, H2O, qui a été distribué gratuitement dans les cinémas locaux.
L’étiquette de la bouteille affichait les informations suivantes : « Délicieuse, la H2O fraîche issue d’une source vierge minérale, de glaciers froids de montagnes ou… du tuyau d’échappement de la Honda FCX. La première voiture à hydrogène du monde qui émet seulement de l’eau. Une eau si propre et pure que vous pouvez la mettre dans une bouteille et la boire. N’est-ce pas rafraîchissant ? ».
En réalité, toutefois, l’eau contenue dans les bouteilles de H2O n’est pas créée par la FCX Clarity. Il y a encore trop peu de véhicules Honda en circulation, et il faudrait une quantité énorme de voitures pour produire le volume d’eau nécessaire. Honda admet que : « Si vous possédez une bouteille de notre eau H2O en distribution spéciale dans votre main droite maintenant, vous buvez en fait de l’eau de source des anciennes plaines. Si vous souhaitez goûter à la vraie chose, vous aurez à voyager en Californie, au Japon ou au Royaume-Uni où la FCX est actuellement disponible ».
Nous savons pertinemment qu’une campagne marketing intrigante avec des bouteilles d’eau est toujours dommageable pour l’environnement, et le fait que l’eau dans les bouteilles n’est pas produite par les voitures pourrait réduire l’impact du message. Toutefois, si les voitures à hydrogène pourraient trouver un moyen de récupérer en plus leur émission d’échappement, cela pourrait être une belle promesse d’avenir.
[toggle title= »Démonstration du véhicule »]http://www.dailymotion.com/video/x1an9wp_essai-honda-fcx-clarity_auto[/toggle]
Citations de SpringWise
Crédits médias : © Honda
Laisser une réponse