Chaque semaine, pendant un mois, nous décortiquerons l’un de nos jeux. Qui, quoi, comment,(…), nous nous essaierons de répondre aux questions… sans donner les réponses.
Alors attaquons aujourd’hui avec le jeu 1.
Les trucs à gagner :
Si vous vous souvenez du précédent jeu que C2.0 avait mis en place, nous avions annoncé un grand nombre de participants. Apparemment, les gens jouent, mais n’espèrent plus gagner… Nous étions entrés en contact avec chacun des gagnants, et uniquement un – ou plutôt une – nous avait donnés un retour dans le temps imparti. Bien que l’équipe commençait à se frotter les mains en espérant obtenir les lots, elle a tout de même décidé avec générosité de les remettre en jeu.
C’est donc une clé USB de 4 Go qui sera remise au gagnant tiré au sort, et une autre, à la seconde personne – également tirée au sort. Plus de détails sur l’image À-la-Une ci-dessus.
Le jeu :
Très facile : au vu du nombre de courriels déjà reçus ! Toutefois, certaines personnes ne nous suivent pas forcément quotidiennement et n’ont pas encore su décrypter l’acronyme (ou les acronymes) afin de pouvoir gagner. Autant le dire tout de suite, Google ne vous sera pas d’une grande utilité… Mais, notre blog pour vous tracer le chemin ! Alors trouvez-nous vite ce que veut dire EBR–TVP, et envoyez-nous la réponse via ce FORMULAIRE (merci de consulter le règlement du jeu avant de jouer : Règlement du Jeu).
Les sponsors-partenaires :
Pour ce premier jeu, il y a un sponsor et un partenaire.
Notre sponsor n’est pas trop difficile à trouver puisqu’il s’agit de Civilisation 2.0 Corporate. Point de convergence du réseau Civilisation 2.0, nous vous conseillons de les suivre régulièrement. Certes, les actualités ne coulent pas à flot, mais sont toujours intéressantes à suivre. Surtout si, comme nous, vous pouvez rester des heures hypnotisés à regarder le ‘Slide’ (visionneuse d’images) de la page d’accueil…
Le partenaire est assez connu de nos services. Présent dès les premiers babillements de C2.0 Actus, il est une grande part de notre inspiration. Nous ne pensons pas qu’il existe d’autres organismes tels que celui-ci où que ce soit dans le monde. C’est bien évidemment la société The Venus Project, dont la centre de recherche est basé à Venus, en Floride. Pour faire très simple, cette entreprise s’est défini le rôle suivant :
Le Projet Venus propose un plan complet pour une refonte de la société au terme de laquelle l’humanité, la technologie et la nature seront en mesure de coexister dans un état d’équilibre dynamique durable.
Reconnu mondialement, leurs idées pourraient voir le jour très bientôt ! Preuve de l’avancée, même dans notre pays dont certaines mauvaises langues l’accusent d’imperméabilité, une équipe focalisée sur cette avancée est déjà présente depuis plus d’un an et œuvre actuellement. Ces franco-actifs peuvent être contactés par leur site internet entièrement en français, avec une page Facebook dédiée.

En conclusion, n’attendez pas la fin du monde pour vous démarquer, et participez avec nous au challenge pour gagner, peut-être, l’une de nos deux clés USB. Bonne chance. /// Partagez-nous !