Nous pourrons dire que l’année 2011 a été riche en actualités. Ainsi, Google Zeitgeist ’11 (traduction de l’allemand «Tendances»), nous offre un Top 10 des faits les plus marquant de cet année mais aussi une vidéo qui nous rappellera des choses qui nous ont sûrement touchées, émues.
Les TOPs 10
En tête, on trouve Rebecca Black. Elle a fait une entrée fracassante sur le net après la sortie de son clip «Friday». La musique a catapulté la fillette de 13 ans au rang de star avec 167 millions de vues sur Youtube.
En seconde position, nous retrouvons Google+ qui est entré en scène en Juin 2011 et qui a fait le buzz grâce aux 10 millions de personnes qui ont rejoint ce réseau social en trois semaines.
La troisième place est moins joyeuse puisqu’elle est attribuée au défunt Ryan Dunn qui s’est fait connaître grâce à ses surprenantes cascades dans les shows «Jackass». Il a perdu la vie le 20 juin 2011.
La jeune mère Casey Anthony a défié la chronique en étant dans un premier temps accusée de l’homicide de son enfant dont elle a été innocentée le 5 juillet avec pour preuve son Amour pour sa famille. Une histoire qui avait ému le Monde.
Cinquième, le jeu vidéo Battlefield 3 qui a été vendu à plus de 5 millions d’exemplaires en moins d’une semaine.
Les consommateurs et analystes ont anticipé sa sortie des mois avant qu’elle ne soit effective. Le mot-clé I-Phone 5 arrive ainsi en sixième position.
Adèle avait secoué l’industrie de la musique avec son second album «21». Son album est resté durant seize semaines consécutives dans le top au Royaume-Uni. La chanteuse de 21 ans prend ainsi la septième place de l’année sur Google Zeitgeist.
Le Japon a défrayé la chronique cette année et en particulier Fukushima qui a subi de plein fouet un tremblement de terre, un tsunami et plusieurs accidents nucléaires.
Steve Jobs, qui a inspiré des millions de personnes et a permis l’ouverture de l’informatique au grand public, est décédé cette année, prend la neuvième place.
Et pour la dernière place de ce classement, décidément, Apple a le vent en poupe. C’est cette fois l’IPad 2 qui est classé en tête des tendances de cette année. Certains parlent du début de la fin de l’informatique telle que nous la connaissons, avec la technologie des tablettes.
Les «Zeitgeist» globales 2011
Google nous offre une superbe vidéo des différents sujets mis sous les projecteurs. Prêt à décoller ?
Laisser une réponse