Ils sont mignons à C2.0, mais ils nous ont quand même rien dit sur ce qui s’était passé à Paris. Ah bon ? Parce que toi tu étais au courant qu’ils étaient à Paris ?!
Nous avouons que sur ce coup-là, Civilisation 2.0 n’a pas été très réglo. Mais nous allons nous rattraper en vous expliquant un peu ce qui s’est passé (et avec la surprise de la nouvelle plate-forme demain bien sûr).
Pour résumé un peu sur l’avant
Il y a un mois, nous vous demandions de nous aider à être propulsés sur la scène. En effet, nous avions découvert que la France avait mis en place un concours annuel, pour cet outil de communication appelé blogging. Dans une démarche de promotion de la plate-forme C2.0, l’équipe a décidé d’inscrire notre site à tous et de demander à ses lecteurs de participer à hauteur d’un clic de souris par jour…
… ce qui a été fait et nous vous remercions de votre participation. Avec un résultat confortable approchant les 200 votes, le site s’est positionné à la sixième place atteignant le classement inattendu de shortlisté (dix premiers automatiquement nominés), et ce, parmi 74 sites/blogs, dont 58 validés.
Ainsi, quelques jours plus tard, nous avons reçu notre billet d’entrée, pour Sébastien Bages, sa fiancée et Luis Bicalho. Notre cher directeur et rédacteur de ce billet, venant d’Auvergne a pu obtenir un pass hôtel VIP.
Accroc d’accentuation, check
Jour avant H – À la première personne
Étant donné que la Mairie de Paris était lié aux GBA, et à HOTEL INFO, ma fiancée et moi-même avons eu l’agréable surprise d’obtenir la clé d’une chambre d’hôtel VIP à l’hôtel Palm Opéra en plein cœur de Paris, qui ont multiplié les petites attentions.
La cérémonie
Dans un cadre magnifique, l’Hôtel de Ville de Paris a accueilli C2.0. Petits bracelets à l’entrée et badge spécial Blog-Science furent des attentions charmantes. Cependant, il y eut une très très mauvaise idée. En effet, dans la brochure était marqué buffet dînatoire après la cérémonie. Hors, avant la cérémonie, une longue file de table exposait bonbons et autres chamallows qui ont fait fît de notre résistance à les engloutir.
Puis, vint la partie remise de prix. Étant donné que nos « concurrents » avaient un site de bonne qualité, nous n’étions pas forcément stressés à propos de qui allait gagner. Ce ne fut malheureusement pas notre cas et nous nous sommes rabattus sur de merveilleux toasts, et autres minis sandwichs.
Nous vous invitons à revoir cette petite séance à laquelle nous avons assisté ici.
C’est pas fini !
Oui, c’est sûr que nous aurions aimé gagner (ne serait-ce que d’un point de vue marketing). Nonobstant, nous avons pu discuter, échanger avec beaucoup de personnes. Et c’est là que nous avons appris une chose incroyable.
En effet, nous étions occupés à distribuer des cartes de visites lorsque nous avons entendus « Civilisation 2.0 ». Faisant volte-face afin de connaître le(s) émetteur(s)/rice(s) de ces mots si plaisants, nous sommes tombés nez-à-nez devant un petit groupe de trois jeunes femmes dont une était membre du jury. Après avoir discuté un bon moment, nous avons appris que notre site aurait pu être dans les premiers challengers si les votants des jurys n’avaient pas pensé que nous étions une grosse société derrière une séduisante plate-forme paraissant trop… pro ! Partagé entre amertume de la classification et fierté de paraître aussi professionnel aux yeux des personnes, nous avons donc continué à discuter jusqu’à échanger nos cartes de visites, look C2.0 et CNES. Oui-oui, CNES.
Bon, c’est vrai qu’à l’international C2.0 a des partenaires qui sortent des sentiers battus et qui sont très importants dans le milieu scientifique. Mais il est rare pour nous de parler avec des acteurs locaux de la science, et c’est donc chose faite, qui donnera peut-être des petits dans l’avenir.
Fin de la soirée. Rentrons à l’hôtel avec les poches débordantes de cartes de visites, des perspectives de boulot monstrueuses et un public qui n’attend que nos infos. Du grand rêve et une belle promesse pour le futur de Civilisation 2.0.
Une petite critique aux organisateurs : n’ouvrez plus la salle en buffet dînatoire où il y a des peintures de décapitations.
Crédits médias :
* Image à la Une : © Bernard LACHAUD
* Autres images : © Civilisation 2.0 / S.B.
Merci pour l’article ! Petit précision toutefois. Les GBA ne sont pas plus partenaires de la Mairie de Paris que les Césars sont partenaires de Jean Dujardin 😉 En clair, c’est bien la MDP qui est partenaire des Golden Blog Awards, ces derniers étant précisément l’événement qui t’a shortlisté et invité :p En résumé : la Mairie de Paris est PARTENAIRE des Golden Blog Awards, au même titre que la paire hotel.info et Astotel qui ont co-parrainé la catégorie Voyages/Tourisme 🙂 Cordialement, et encore bravo pour ce beau classement ! A l’an prochain pour une intervention sur scène, espérons-le !