Le projet de Waters Nash a été lancé dans l’objectif d’intégrer la géométrie et les systèmes naturels en réponse aux défis climatiques pour construire des ensembles formels logiques et opérationnels.
L’espace naturel a été étudié en termes de topographie, climat et conditions matérielles, tout en analysant en profondeur la dynamique des microclimats et créer, de fait, une réponse expressive à leurs fonctions.
En étudiant les conditions biologiques de lichen foliacé (un champignon poussant sur une grande variété de surface et s’adaptant à elle), le projet a été en mesure d’utiliser diverses caractéristiques pour devenir une structure performative, en complète intégration dans le paysage.
Les ouvertures du bâtiment sont de tailles et d’épaisseurs variables suivant leur emplacement, optimisant ainsi les conditions d’éclairage naturel, de ventilation, et un net gain de chaleur solaire.
Le programme de ce petit laboratoire environnemental permet de dessiner une boucle continue de Möbius. Cet aspect de voie de circulation permet une convergence et une collaboration maximale entre les disciplines.
Citations de Evolo.Us
Crédits illustrations : © Nash Waters / Evolo.Us
On dirai du Gaudi !
Sinon, moi, tout ce jargon ça me saoul un peu.